L’emballage des vaisselles pour le déménagement

Emballer vos vaisselles avant le déménagement 

L’emballage de la vaisselle et des verres avant le déménagement représente la moitié du processus de déménagement et de nombreuses personnes préfèrent le faire elles-mêmes. Si vous le faites correctement, vous n’avez pas à vous soucier des assiettes et des verres chers qui se cassent pendant le chargement ou le transport en Tunisie.

Nous expliquons comment prendre soin des différents types de vaisselle et de verres en les emballant avec grand soin et avec les matériaux appropriés à la tâche. Vos assiettes, vos verres, vos tasses en céramique seront bien protégés si vous suivez les conseils d’emballages professionnels ci-dessous.

Obtenez des matériaux d’emballage à des prix pas chers 

Il est impossible d’emballer la vaisselle pour le déménagement sans l’utilisation de matériaux d’emballage appropriés. L’idée principale est de s’assurer que votre vaisselle sera suffisamment rembourrée à l’aide de papier d’emballage et de papier bulle, puis suffisamment protégée contre tous les facteurs externes nuisibles.

Que faut-il utiliser pour emballer la vaisselle ? Avant de commencer à emballer la vaisselle pour un déménagement, voici les matériaux d’emballage dont vous aurez besoin à l’avance afin de ne pas avoir à interrompre inutilement le processus d’emballage :

  • les cartons pour verres: il est préférable d’emballer les verres dans des cartons aux parois plus épaisses. Les cartons plus épais ajoutent cette protection supplémentaire à vos verres. Compte tenu des frais de déménagement élevés et du coût du reste des matériaux d’emballage, vous n’êtes peut-être pas disposé à investir dans de telles boîtes spéciales.
  • Le papier pour l’emballage des verres: l’emballage des verres pour un déménagement est une tâche délicate qui nécessitera la bonne approche pour réussir. Assurez-vous d’acheter suffisamment de papier d’emballage souple comme la première couche de protection pour vos objets fragiles. Le papier journal ne convient pas à l’emballage des verres puisqu’il laisse des taches d’encre désagréables mais vous pouvez toujours utiliser des journaux pour remplir l’espace restant à l’intérieur des cartons après l’emballage.
  • Le papier bulle: le papier bulle sert habituellement de deuxième couche de protection pour votre vaisselle, il est donc fortement recommandé d’obtenir quelques rouleaux. Ne vous inquiétez pas si vous achetez plus de papier bulle que nécessaire pour protéger vos vaisselles parce que ce matériel en plastique sera obligatoire tout au long de la tâche d’emballage à la maison.
  • Le ruban adhésif d’emballage: procurez-vous quelques rouleaux de ruban adhésif d’emballage de bonne qualité pour pouvoir renforcer les cartons d’emballage, garder les verres emballés, déballer pendant le déménagement et sceller les cartons.
  • Les marqueurs: préparez un seul marqueur noir ou un ensemble de marqueurs de couleur pour l’étiquetage des assiettes une fois que vous les avez emballés.

Triez votre vaisselle avant de les emballer

Avant de passer aux étapes les plus importantes d’un déménagement, il y a quelque chose que vous devez faire même s’il semble que vous n’avez pas le temps de le faire, c’est-à-dire le tri de vos pièces de vaisselle avant de les emballer.

En fait, chaque fois que vous choisissez d’emballer des articles qui n’ont pas été triés, il est possible que vous perdiez plus de temps à les emballer en toute sécurité, que vous gaspilliez plus d’argent pour le transport et que vous perdiez plus d’espace pour les stocker dans la nouvelle maison.

En termes simples, ce sera une erreur d’emballage de ne pas parcourir vos vaisselles et d’inspecter soigneusement chaque pièce avant d’être prêt à les emballer dans un carton de déménagement.

.